CynoPSY Mag n°6 - Votre Magazine de l'Été !
CynoPsy™

CynoPSY Mag n°6 – Votre Magazine de l’Été !

CynoPSY Mag n°6 – Votre Magazine de l’Été !
2 juillet 2021 / by admin in CynoPSY Mag

C’est avec beaucoup de joie que nous vous dévoilons ce nouveau numéro du CynoPSY Mag !

Après un accueil des plus réjouissants du précédent Mag, le premier de cette nouvelle génération après plusieurs années de mise en sommeil, nous souhaitions vous remercier sincèrement pour votre engouement autour du CynoPSY Mag. Que ce soit par vos commentaires, vos partages, ou même vos propositions pour participer aux numéros suivants, vous nous avez amplement rendu le plaisir que nous souhaitions vous transmettre en réalisant ce mag.

Essayant de vous proposer toujours plus de contenus utiles, nous avons réalisé ce nouveau numéro en élargissant les sujets, notamment en réintroduisant un article dédié à la présentation détaillée d’une race. Un immense merci aux étudiants et diplômés de CynoPSY, sans qui tous ces articles de qualité ne seraient pas là.

Vous souhaitant une excellente lecture et vous remerciant encore pour l’accueil réservé au retour du CynoPSY Mag !

 

Recevez dès maintenant le CynoPSY Mag dans votre boîte mail

en remplissant le formulaire ci-dessous :

En cliquant sur « Envoyer le lien », vous acceptez que CynoPsy mémorise et utilise votre adresse email, ainsi que de recevoir des emails promotionnels et d’informations.

 

Un magazine 100% gratuit et accessible à tous !

Dans ce numéro, vous y trouverez des articles très variés que ce soit sur le choix du harnais pour votre chien, les épillets, un focus sur la race du Berger Allemand, ou encore 3 recettes de glaces parfaites pour l’été ! Vous souhaitez tout savoir sur les récompenses pour votre chien ? Vous cherchez à savoir comment choisir et encadrer les activités pour votre chiot ? Ou tout simplement vous plonger dans l’incroyable expérience de guider un attelage avec son propre chien ? Autant de lectures passionnantes et enrichissantes vous attendent dans ce Mag !

En dossier dans ce Mag :

« Une histoire pour comprendre : peut-on renforcer la peur ? »

 

« Peut-on renforcer la peur ? Cette question fait régulièrement débat, certains prétendant que c’est impossible, quand d’autres expliquent que rassurer un chien qui a peur risque d’augmenter celle-ci.

Permettez-moi de vous éclairer sur le sujet au travers d’une histoire particulière : un journal de la peur dans lequel, comme dans la réalité, chaque détail compte…

Jour 1

Votre chien et vous avancez dans une rue piétonne, anonymes au milieu du flux dense des passants. Arrivés à l’angle d’une rue, vous remarquez que votre chien devient hésitant, son corps se raidi, sa respiration se saccade, puis il se stoppe. Vous le dépassez, tirant légèrement sur la laisse pour l’inciter à avancer : Rien ! Il ne bouge pas, le regard fixé sur le poteau à incendie se trouvant à une dizaine de mètres devant vous.
En l’observant quelques instant vous comprenez à son attitude globale qu’il a peur. Vous tentez alors d’attirer son attention, sans succès.

Désemparé.e, le stress commence à vous gagner. Votre chien n’est pas serein, vous n’avez pas de solution, et le fait d’être tous deux parfaitement immobiles, tel une anomalie au milieu du ballet fluide qui vous entoure, vous met très mal à l’aise.
Tout en souhaitant devenir aussi petite qu’une souris, vous enfermant dans une bulle de gêne, vous scanner discrètement du regard les passants, mêlé.e entre une envie d’être invisible et l’espoir qu’une aide providentielle vienne vous décoincer de cette situation qui vous semble perdurer depuis des heures alors que seulement quelques secondes se sont écoulées depuis.

Il vous faut réagir, trouver une solution pour ne pas laisser toutes les émotions négatives qui bouillonnent dans votre corps s’emparer pleinement de votre esprit. »

 

Recevez dès maintenant le CynoPSY Mag dans votre boîte mail

en remplissant le formulaire ci-dessous :

En cliquant sur « Envoyer le lien », vous acceptez que CynoPsy mémorise et utilise votre adresse email, ainsi que de recevoir des emails promotionnels et d’informations.

Leave a comment