Notre histoire

CynoPsy est né d’une rencontre plutôt décevante entre le rêve d’un monde canin où Bienveillance et Respect seraient les deux éléments majeurs sur lesquels se baserait chaque relation, et une réalité bien moins angélique, où les efforts à fournir sont encore nombreux pour que chiens et humains puissent bénéficier d’une considération sans faille.

En effet, après avoir parcouru différents pays et découvert différentes cultures, après avoir eu la chance d’observer et étudier les chiens, leurs humains, et les professionnels du monde canin, un constat s’est révélé être frappant : Les possibilités d’améliorations de la condition canine dans la société humaine étaient gigantesques !

Créer CynoPsy, afin de transmettre une  philosophie de vie partagée, entre les chiens et leurs humains, était devenu une évidence.

Pour que cet objectif soit concrétisé au mieux, nous agissons en proposant :

  • des formations destinées aux personnes souhaitant devenir professionnelles dans le monde canin, ou aux professionnels déjà en activité souhaitant et souhaitant compléter leur champ d’expertise,
  • des formations destinées aux personnes qui souhaitent simplement approfondir leurs connaissances pour améliorer le quotidien de/avec leur chien
  • des cours à la carte, réalisés sur mesure en fonction de vos besoins
  • des interventions directes ou à distances auprès de personnes en délicatesse dans leur quotidien
  • des séminaires permettant de se former et s’informer sur des thèmes précis
  • de l’information et de l’aide en ligne, à destination de tous, via un blog et un forum
  • d’augmenter la base de connaissance commune via des recherches menées activement en France, aux USA et au Canada, dans de nombreux domaines allant de la psychologie humaine, à la cognition canine, en passant par la sociologie, l’éducation alternative, etc…
  • de la distraction instructive via des ouvrages à paraitre prochainement
null

Maïorga JOSSELIN est à l’origine de la fondation de CynoPsy, en 2006. Etant aussi le rédacteur de cette rubrique, je vais me présenter à vous en écrivant à la première personne :

« Intervenant auprès des chiens et leurs humains depuis 1997, sous différentes formes, dans différents pays, j’ai appris et exercé aux côtés d’éleveurs, de chercheurs, de psychologues, de thérapeutes, d’éducateurs canins, de formateurs en éducation canine, de comportementalistes, de vétérinaires, de zoologistes, de sociologues, etc.. mais surtout auprès de canidés, de différentes espèces, sauvages ou familiers, qui sont une source intarissable d’apprentissages dans mon quotidien. »

Depuis, d’autres intervenants sont venus apporter une partie de leur savoir pour compléter les services de CynoPsy, et différents partenariats se sont mis en place. Ils seront détaillés prochainement ci-dessous…

Avancement de cette page